L’autorité anglaise de régulation des publicités , l’Advertising Standards Authority (ASA), constate plusieurs manquements de Crypto.com au sujet de publicités en ligne sur une collection de NFT.
Elle affirme avoir identifié plusieurs entraves à la régulation sur les produits financiers qui lui serait applicable d’après l’autorité.
Les publicités en question était diffusées sur Facebook et faisaient la promotion de la collection Turtle United sur Crypto.com .
Pour l’ASA, les NFT sont plus que des œuvres d’art.
Elle constate une absence d’informations sur le risque que comporte un investissement sur les NFT et regrette par ailleurs que les frais de transaction ne soit pas correctement indiqués.
Elle reproche également une prétendue valorisation importante pour les détenteurs de ces NFT qui serait mis en avant dans les publicités.
Crypto.com conteste les arguments de l’agence en considérant que les œuvres ne sont que de simples œuvre d’art et non des produits financiers, et que le NFT sont exclus du champs des cryptomonnaies et ne sont donc pas sous le coup de normes financières du code de l’ASA.
La décision pourrait impacter d’autres publicités de Crypto.com en Australie.